Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2008 1 04 /02 /février /2008 19:37

Quand je disai recemment
 que certains étaient incompétents, 
"pas à leur place" ,
j'étais pas loin..
car 
je viens d'apprendre une réalite de cette nature:

mon ami,
 qui avait obtenu une decision de RMI 
du 1er juillet 2007 au 30 janvier 2008 
du Conseil general du Haut Rhin, 
qui n'avait ENCORE RIEN TOUCHE
 au 10 janvier 2008, 
vient de se voir notifier la fin de ses droits,
par LA CAF de MULHOUSE..!

Il avait ete voir cette Institution au mois de Decembre 2007,
alors qu'il ne voyait rien venir depuis juillet 2007 quand même..
qui lui avait signifié qui lui manquait 
soi disant un papier du Conseil General du Haut Rhin..

Pourtant , Lui, avait fourni tout les papiers demandés..
il avait été voir la responsable du dossier
 qui lui avait que cela se regularisait,
qu'ils s'en occupaient

et 

étaient donc en règle..

d'après eux.

on avait même fait intervenir
 un Conseiller General du Haut Rhin ,
 de la Vallée de Masevaux,
 mr REITZER Jean Luc, 
pour verifier l'anomalie..
et
 voir ce qui clochait..

eh bien, plus 15 jours apres,
 c'est un silence assourdissant ...!

avant la lettre qui vient de lui être sigfifiée,
datée, fin de semaine dernière 
et
 arrivée aujourd'hui ,à son domicile..

Bien sur, il a deux mois pour contester..cette decision inique!

Contester quoi?

le fait "qu "'ils ils  ou elles" 
ont fait une "connerie 
"en remplissant le dossier.. 
et vont ils reconnaitre..?.

Que le laxisme ,le m'en foutisme des uns
 et 
l'incomptence entremélée d' autres gens
 à  la CAF du Haut RHIN, 
fait une victime de plus? 

Que nenni, 
ils préfèrent bafouer un droit de quelqu'un!..

C'est révoltant!

Cela ne se passera pas comme cela!

Y'en a marre de ces" hobereaux " administratifs , 
incompetents ..
de ces institutions 
qui ne respecte même pas l'ethique sociale 
dont ils sont chargées... 
qui dévoyent les objectifs de soulagement social, 
dont ils ont la charge...
qui respectent même pas une decision
 d'un Conseil general du Haut Rhin de juillet 2007 ...
 qui a fait trainer les choses,pendant 6 mois,
sans aucune information donnée au beneficiaire de la decision,
d'un manque au dossier ;
fourni par la personne qui a rempli le dossier..
,
ENFIN pour TOUT DIRE:
 POURRISSENT LA VIE de VICTIMES du SYSTEME..

la ou les personnes qui ont traité le dossier, 
se sont ils posée la question de quoi
il a pu vivre pendant ces 6 derniers mois,
 la victime de leur incomptétence
de leur m"'emfoutisme..?

Bien sur que non,  ce serait trop leur demander..!

et
 après ils viennent se plaindre qu'il y a des fraudes au RMI,  
(sur FRANCE2)
 les CAF de France..
en le chiffrant à 35 millions par an...!

Non mais, on est en plein delire!

C'est ça se demander , 
vu les obstacles qu'ils mettent,
 pour un détenteur de droits obtenus, 
par un Conseil General
si les fraudeurs 
et
 ceux qui  les aident 
ne sont pas parmi eux..!!!

Car comment admettrent qu'il y aient des fraudes, 
s'ils sont si" tatillons"
 pour verser les droits d'une décision 
d'un Conseil general du 1er juillet 2007?...

Il y a là comme une incoherence technique ,
 vous trouvez pas?

Encore une Institution qui prend les gens pour des Imbéciles!

Il serait temps que l'on fourre le nez dans leurs affaire à ceux là
et qu'on mettents les comptes sur la voie publique
pour verifier les passes- droits, les decisions tangeantes!
y en a surement!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bjr , Tout a fait d accord avec vous car je suis victime de la meme situation actuellemment et se foutent completement de savoir de quoi je fait  vivre mes trois gamins ;Systeme  pourri ou personne n assume ses responsablites
Répondre
L
je reponds  à delcurie et son commentaire: tant mieux pour elle si elle n'a pas eu de problemes..moi, ce que j'ai eu à constater pour mon ami c'est un retard de paiement de 6 mois..et que le service  caf, charge du paiement du rmi où ils etaient 5 personnes, reduit à 2 personnes, il a dû en subir les consequences,dossier traite par la platre forme rmi de mulhouse; qui s'est demande comment cet ami, a pu vivre sans aucun moyens de juillet 07 à janvier 08; avec d'autres retards de fin d'année? est ce toujours paux petits , aux sans grades de payer pour le laxisme ou le m'en foutisme? car derriere des dossiers il y a des humains , ne l'oublions pas! pour info, mon ami a eu son paiement debut juin08..pour un dû de 3 mois de aout ,sept ,oct 07; et  un paiement de trimestre 08 en debut juin 08...
Répondre
D
moi allocataire de la caf je ne peux dire le meme chose ,toujours bien accuiellis et tres bien renseigné par des gens competent ,alors stop aux clichés des gens qui n'en ont rien a faire de vopus mais ils ont des milliers de dossiers a traiter alors un peu de comprhension messieurs
Répondre
M
Salut... Je crois que ton blog est tres interesante et ton articles aussi,,,,J'aime aussi et jes photos..Si tu veux tu peut visiter mon blog...Bissous..
Répondre
L
j'ai visité: l'amitiè est un diamant posé sur une vie..mais l'amitiè (terme souvent galvaudée) la vraie, celle sur laquelle tu peux tout confier ,tout dire ,qui est là dans l'épreuve, et puis où tu es quand celui ou celle est dans l'epreuve...moi, j'ai attendu 53 ans avant d'en rencontrer une!...et c'est formidable!
D
Et pendant ce temps là, il y en a qui fraudent sans qu'on les embête.Il y a de quoi péter les plombs
Répondre
L
La fable de La fontaine est toujours d'actualité: selon que tu es puissant.." de plus certains cachent leurs turpitudes ou "services" derrière des masques...De toute façon, la vie m'a appris que l'orsqu'il y a fraude c'est qu'il y a des gens dans la place ,du systeme concerne...L'exemple de mon ami est mà pour temoigner des tatillonemende de l'ADM française , donc si il y a fraude c'est qu'il y a quelque part personnes ou passe droit qui ' a permis à un moment donné..seulement c'est tellement facile de jeter l'opprobre sur kles victimes pour cacher parfois incomptetence, seil d'incompteence, ou propres turpitudes et cela à tous les niveaux de postes à responsabilités de services publics..M^me la justice , s'est deshonorée ces dernieres années..alors!!