Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 16:07

Une maison de 14 pièces avec grenier, caves,

à préparer le déménagement

après 34 ans d'occupation c'est pas une sinécure....


Déjà une centaine de cartons sont emballés.

les meubles sont vides ou presque,

certains seront démontés ,

d'autres emmenés, car trop peu encombrants.

que d'archives aussi.


j'imaginai mourir là, mais point est cela.

Pourtant une médium m'y avait vu finir mes jours là..

comme quoi tout le monde peut se tromper...

à moins que.....

 

Cette maison c'était comme fusionel lorsque je l'ai acquise:

on l'a modernisé,

on lui a donné un sens, une vie:

des gites, (pendant 10 ans)

puis un centre de mise en forme et de bien être

Bermudes Dynamic center, 4 ans

puis une maison d'hôtes en statut sci,

qui a eu un rôle social dans la cité, 20 ans

une halte bien être 4 ans,

puis maintenant ce sera des murs vides.....

 

La proximite du cimetière me rappelait sans cesse

à la vanité des choses, c'est chose faite.

 

34 ans , long et court à la fois.


Ce matin , j'ai coupé mes cheveux,

blancs qu'ils sont devenus, en si peu de temps.

 

Une autre vie va commencer, je ne sais laquelle.


D'abord à me reconstruire, pour continuer à vivre.

 

Ce jour j'ai recu un ecrit sur mon blog qui m' a touché.

je ne m'y attendais pas.

 

Oui, comme ellle dit, dans cette vallée

où j'ai laissé 34 ans de ma vie, l'atmosphère est détestable,...

les gens envieux, jaloux aussi ajouterais je !

 

J'ai donné de mon coeur,

de mon temps, de mes compétences,

mais comme me le disait un ancien,

tu es et tu resteras un welch,

un de l'intérieur, jamais accepté,

simplement toléré.

la messe est dite.

 

Beaucoup d'amertume m'habite en ce moment,

un sentiment de gachis, de vie ratée, oui ratée....

 

Faudra que j'essaie de passer sur ce sentiment ,

où alors c'est lui qui m'emmènera à la tombe....

 

Mon Bayou est fatigué,

faudra que je m'occupe plus d'elle,

maintenant qu'elle est à la retraite,

que l'on pense aux choses simples,

à nous,

et

profiter de chaque minute,

de chaque lever de soleil,

lire, aller à des concerts gratuits,

à des séances de cinéma en promotion,

pour elle s'initier à la natation où je l'accompagnerai.....


Mulhouse est une ville où la vie culturelle

et

sportive offre de multiples attraits....

 

Si Paques est devant nous,

le 31 mars,

ce sera un point final à notre aventure

sur Masevaux.

 

On aura réglé beaucoup de choses d'ici là.

 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires