Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2008 6 23 /08 /août /2008 11:36

Il y a quelques jours,je parlai d'une initiative judiciaire.
concernant un projet d'hebergement de "primo delinquants",
 pour le 1er septembre 2008.

Mais ce projet n'aura pas lieu,
je viens d'en ête informé le 22 aout 2008,
par une lettre postée le 20 aout ,
et datée du 30 juillet,
de la directrice du Foyer Saint Jean de Mulhouse.

les motifs?

 ils sont en terme sybillins dans la lettre:

" je suis au regret de vous annoncer qu'apres la rencontrdes responsables ,
de ce projet avec la Gendarmerie de Masevaux,
nous ne pouvons conclure cette location avec vous.

En effet,vous avez fait l'objet de condamnations incompatibles,
 avec la philposophie de note projet
et
avec le profil des jeunes adolescents qui seront accueillis"

que s'est il dit?

je n'en sais rien!

mais je vous invite à relire mes articles
"on ne veut pas d'un nids à pedes chez nous"
 du 19/mars 2007,
de l'article no2 du 27 juillet 2007
et
de l'article no 3 du 30 juillet 2007,
pour vous impregnez des circonstances ,
et
des faits relatés dans ces articles
et  imaginer la bavasserie faite..

le préjudice pour Nous est grand ,
dans la mesure où l'information tardive,
et 
apres la visite du 22 mai 2008,
et
à leur demande,nous avions entamé des travaux,
gelé toutes demandes de locations  d'autres personnes,
à partir du 1er septembre 2008,
refusé la location de vacataire Kiné,
pour  centre de cure de Sentheim,
 pour la periode d'Octobre,Decembre 2008
et
janvier 2009,
qui est allée prendre ses dispositions par ailleurs,
prévenue par Nous, dès juin 2008, de ce projet.

Voilà comment on peut ,
pour des motifs,que nous ignorons,
mettre à bas,
une initiative,pour laquelle,
Nous,
 nous n'avions mis aucune prévention d'aucune sorte,
s'agissant de "primo délinquants"
et
qui devait être accompagnés d'un éducateur,
pour lequel nous venions de refaire
et
aménager une chambre,
une cuisine,
et
pris des dispositions,
pour dégager une pièce pour y faire une salle de réunion...
et
faire un devis:
(reçu le 6 septembre 2008)
"emmerder quelqu'un",prise de mesures,
expliquer le pourquoi des choses..
devis de  6494 euros..
pour une salle destinée a recevoir,
les tables de gym stauffer
qui ne devraient souffrir aucune atteinte d'humidité

Je souligne que le nouveau Maire ,
 ancien adjoint du conseil municipal précédent,
 et
le nouveau Conseil Municipal avaientt donné leur aval à ce projet..
et même invité,
le porteur du projet  à nous contacter fin avril 2008..

Voilà, la preuve ,en France,
que des systemes malveillants ou institutions,
peuvent être perverties,par des individus,
qui forts d'un certain pouvoir,
 usent ou abusent en sous mains...

Pourtant que je sache la Gendarmerie  de Groupement du coin,
n'est pas aussi blanche comme une oie,
puisqu'on a vu recemment,
 (on le lira dans les articles precités)
qu'un de leur Officier de gendarmerie a été condamné pour agression sexuelle
(article du 5 mai 2007)

Bien sûr son nom n'a pas ete cité,
dans le journal l'Alsace,
 comme le mien,
dans les journaux, en 2004..
pour des faits qui n'avaient rien à voir
 et
ni pour les objets de ma convocation 
et
condamnation d'alors,
 comme on le lira sur les articles precites:
 "On ne veut pas d'un nid à pedes chez nous, 1,2 3"

Est ce pour autant que nous mettons tous dans le même sac
 et dénigrons^,
ce Groupement de Gendarmerie,
comme ils viennent de le faire à notre encontre,
où il y a sans doute,
comme dans tout groupement humain,
 des "brebis galeuses?

Une fois,
 j'ai entendu parlé et même lu,
un livre traitant de "Resilence" de Boris Cyrulnic,:

Eh bien,preuve en ait faite ,
que c'est pas demain la veille,
que cette notion pénétrera ,
ces têtes,
dans ces Institutions...
car je le rappelle,
 Nous ,
nous n'avions mis aucune prévention ,
pour donner une seconde chance à ces jeunes..

 (nous aurions aussi eu le droit de dire non,
de suite,
sans aller,
 plus avant !)

Mais le souvenir d' une expérience de 39 ans auparavant à Nice,
par des Salésiens,
(voir précédent article traitant du sujet)
avait correspondu une idée d'une personne,
que nous connaissions,
et
 quelque 39 ans plus tard  !

Il y a des signes de Dieu, qui ne trompent pas,
mais peu les voient..!
la preuve !

L'institution Saint Jean porte mal son nom...

je ne sais si c'est à l'origine une institution religieuse,
 mais en tout cas,
la manière dont elle a agi avec
Nous,
c'est une drôle de philosophie...
qui est somme toute le contraire de gens ,
qui se disent "chretiens"

Sans doute,
 une Institution comme une autre,
qui se sert,
 du malheurs des uns,
soit pour servir d'alibis à une vie,
à des emplois ,
ou
enrichissement ,
je ne sais,
d'Institutions ,
qui recoivent subventions du Ministère de la Justice..
et
 sert leurs carrières.

Enfin ,
 que l'on nous parle plus de Fraternite , de  Solidarité,
nous saurons à l'avenir que c'est foutaises,
dans notre cher pays de France
et
que ce ne sont que des mots,
quand les actes ne suivent pas...
et
que les intentions sont perverties,
 par quelques uns.



Que tous ceux qui de pres,
 ou 
de loin
ont agi contre Moi et Nous,
depuis longtemps,
soient maudits ,
et ce,
 jusqu'à la 7em Génération !

Je n'oublie rien,
 et  
ne pardonne rien !

Partager cet article
Repost0

commentaires