Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 09:20

J'ai assiste hier soir, à 20h30, 
à l'election du nouveau Maire
 et 
la mise en place des Adjoints
il y en aura 7...

A 20h30 tapante le Maire Sortant, mr Kachler Paul,
 a ouvert la seance..
a fait un petit discours retraçant ses mandats...
 en soulignant qu'il avait travaillé 
avec quatres équipes differentes en 25 ans..
et 
les quelques realisations qui lui tenaient ou tiennent au coeur..
Il a demande à s'escuser de ne prendre part au vote du nouveau Maire...
a serré les mains de tous,
et
s'est eclipsé..
à quitté la salle ..
pour ne pas revenir,
 avec sa colistière..

le vote a eu lieu en vote secret:
un seul nom et candidat:
mr Laurent LERCH
élu avec 22 voix et 3 blancs
puis vote des 7 adjoints:
22 voix et 3 blancs

Ensuite le discours du Nouveau Maire
pour remercier l'ancien Maire 
et
 les personnes qui lui ont mis le pied à l'étrier
pour apprendre et faire..
durant 2 mandats précédents..

Il a tenu à preciser qu'il sera un Maire 
à l écoute et de proximité...

Ce qui sous entendait que le Maire Sortant ne l'avait pas toujours été,
tant son abord et stature était difficile pour certains..

Ensuite ce fut le pot de l'amitié,
decontracté et bon enfant..


Pour Moi, que de têtes nouvelles, 
surtout avec la parité..
13 femmes et 15 hommes..
des jeunes et moins jeunes
 et
 surtout impliqués dand la vie active, 
associative,
de la Commune 
depuis longtemps..

j'accepte l'augure de la Nouveaute..
C'est la Vie..
la Democratie..
et 
d'un point de vue existentiel ,
 je dis:

"apres que 25 ans ait servi a contruire du "dur",
des batiments..
faisons en sorte que l'investissement "humain" 
prenne le relais..
et
 que tout cela soit en symbiose...
et 
tout ira dans le meilleur des mondes possibles 
à Masevaux.."

Bien sûr, on ne peut oublier les blessures d'amour-propre
 des uns ou des autres,
les frustrations..
il reste à espérer que les plaies se refermeront bien vite..
personne n'est irremplaçable..
le cimetierre en est plein...!

"L'humilité, mon cher fils,
avait coutume de dire mon père,

(qui etait une encyclopedie vivante,
lisait Saint Augustin, dans le texte, en Latin)

est la parure des Grands Saints..!"
 

Partager cet article
Repost0

commentaires