Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 18:11

Depuis quelques jours,en chambre d'hôtes,
j'heberge 4 Roumains, faisant office de bucherons 
dans nos vallées sous-vosgiennes..

En effet, un entrepreneur de mes relations  a dû faire
appel à un sous traitant Allemand
pour son chantier de forets..

il n'a pas trouvé de main d'oeuvre française..
ce n'est pas une question de prix..
faisant partie de l'Europe ,desormais,
les roumains sont assujettis aux mêmes regles du smig que nous..

c'est cela la nouvelle économie..!

juste ce billet pour montrer certaines choses



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est bien vrai tout ça. Il semble que les Français n'affectionnent pas les travaux de chantier quels qu'ils soient. Et la seule solution à cette pénurie de main d'oeuvre reste l'étranger. Bonne soirée à toi. Corinne
Répondre
L
cela devient une evidence! merci à toi de me lire..je profite de l'occasion pour remercier ceux qui me lisdent, même si parfois "ma patte d'ours" n'est pas légère, hum! et m^me si ceux qui me lisent ne se manifeste pas beaucoup..D'ailleurs de 3 abonnés je suis passé à deux! pourtant j'appartiens à 3 communautés! y 'en aurait une que je n'aurai pas plus? Dommage!bisous à tous!