Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2017 1 06 /11 /novembre /2017 15:12

Les années passent et la vie poursuit son bonhomme de chemin où les rêves de changements  , que ce soit en terme societal ou individuels se concretisent à leurs rytmes....

Pour cette année ce fut dense avec mes différents engagements:

il y eut la preparation, la reflexion d'une monnaie locale la cigogne et enfin sa concretisation mi octobre;

Mon implication au groupe juridique de l'épicerie participative" le panier du Mehlala", depuis mars 2017, un projet qui avance;

mon implication au Conseil de Developpement (CDD) et dont mon mandat se termine en fevrier 2018;

Differentes formations aussi ont réalisées ces mois ci.

Toujours aussi notre engagement commun avec ma femme aussi le mardi apres midi à la Banque Alimentaire au tri du sec . BA68 qui elle aussi va s'agrandir, verra de nombreux changements en 2018, certains m^me ont dejà commencé ces dernières semaines...

Pour mon affaire personnelle www.hbebg68.eu  3 nouvelles clientes ont emergé cet été.

Je sais cela semble peu mais quand on a connu le desert,cela fait une difference, une reconnaissance.

j'ai bien essaye de me faire financer du materiel par une plate forme de cowfunding pour pouvoir faire plus au niveau des plus precaires ,mais là grosse deception, la solidarité ne s'est pas manifestée. Dommage.

Mais la plus grosee deception est venue il y a quelques jours où allant à Masevaux sur la tombe de ma belle famille, mon ex propriété jouxtant le cimetierre j'ai pu voir que la porte d'entrée et aussi d'autres ouvertures avaient ete obstruées avec des plaques de contre plaquées....j'ai appris ensuite par un voisin , qu'un jour toutes les fenêtre et portes etaient ouvertes, et que l'immeuble avaient été squatté.....j'avais pu constater cet été qu'il y avait eu forçage des ouvertures: carreaux cassées....

Le comble a été de recevoir par courrier d'huissier il y a quelques semaines me demandant de regler de la part du Trésor Public de Masevaux 2 factures d'eau et assainissement du 1er semestre 2017 ,ceci expliquant cela (le squatt) ,alors que je n'habite plus dans cet immeuble depuis le 28 mars 2013 et que l'immeuble jusqu'à preuve du contraire est propriété du Credit Agricole depuis octobre 2010....à qu'il incombe toutes les charges et aussi d'assurer son entretien et securité.

C'est bien la preuve encore une fois que le désir etait de nous nuire à tous points de vue.

On voit bien aujourd'hui la manoeuvre pour l'avenir de cet immeuble: c'est de le laisser pourrir, pour l'arracher, recontruire dessus avec un promoteur affidé, qui revendra par appartement avec une plus value, dans l'alignement de celui qui s'est construit depuis, à coté.

S'il a été squatté , il a ete sûrement abimé ,souillé murs ou plafonds tendus abimés, sanitaires divers salis.  etc.......

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires