Le tram train va être inauguré le 27 novembre 2010....
pourtant le TET (Thur Ecologie Transport)
relève des incoherences...
pour dire que :
"le negatif l'emporte sur le positif..."
A titre d'exemples:
"la grille des passages de novembre 2010
est encore moins performante que celle de juillet 2010
en terme de trajet,rallongé de 5 à 8 mn,
avec la suppression des arrêts à Lutterbach et Graffenwald,
le temps moyen pour relier kruth à Mulhouse est de 58mn,
le projet etait de le mettre à 45mn de Mulhouse
et
en 1997 le projet etait de mettre Thann à20mn
de Mulhouse,
on en est à 28 mn"
"Il n' y a pas de renforcement des liaisons en heures de pointe comme prévu initialement,
il y aura moins de trains qu'actuellement, dans ces creneaux chargés"
Et
de relever certains points incohérents:
un train qui part le dimanche matin de ruth à 7h15',
pour arriver à Mulhouse à 8h30',sauf que le train pour Paris part à 8h29'.
Exemple :
ce tram train qui part de mulhouse à 4h32'
pour être à Wesserling à 5h44',
alors que dans le m^me temps,
un TER part à 4h41' pour arriver à 5h28'.
Rebelote :
avec le tram train qui quitte mulhouse à 5h47'
pour rallier Kruth à 7h33'
et
dans le même temps,
un TER part à 5h56' pour être à Kruth à 6h51';
on se pose la question de l'utilité de certaines lignes..."
Ainsi les membres du TET seront sur le quai ,
le 27 novembre 2010,
de THANN Saint Jacques,
pour remettre un cahier de doléances
aux responsables du projet
Tout cela a ete releve le samedi 20 novembre 2010
dans le journal l'Alsace