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29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 14:27

je reviens sur mon article du 20 aout 2011

 sur les délais de paiement que QG Loisirs/DOZE use et abuse

 sur ses prestataires de services et voici des exemples concrets:

 

tout cela a commence avec la periode estivale:

pour le sejour GS11331744  pour un dû de 174€ d'un sejour

du 14 et 15 juillet 2011 ,

 j 'ai ete payé le 5 septembre 2011,

 alors qu'un délai de 15 jours est inclus au contrat des prestataires

pour tous les sejours,

après l'envoi des billets cadeaux à QG Loisirs/ DOZE;

pour le sejour GS 11308931 du 14 au 15 aout 2011;

 paiement le 13 octobre 2011 de 116€ 

et

encore parce que j' ai dû râler;

pour le séjour 10203616 du 8 au 9 aout 2011,

 paiement le 13 octobre de 87€, en ayant dû reclamer ;

pour le séjour GS11436870 du 18 et 19 aout,

apres m avoir annoncé un paiement de 2x116€,

 c'est seulement 87€ qui m' a été payé

 et

 malgre la promesse de régulariser les 145 € le 20 octobre,

 c'est toujours non payé , ce jour;

 

     le GS10182924 du 3et 4 septembre 2011 de 116€,

seulement payé le 13 octobre 2011;

il reste a ce jour plusieurs contrats non réglés:

le GS 11321587 du 9 au 10 septembre de 116€

le Gs 10187992 du 21 au 22 septembre 2011 de 116€

le GS 11484491 du 1er octobre 2011

ce qui fait une somme de 493€ si l on ajoute le dû

 de 145€ du 18 et 19 aout 2011;

 

je rentre de quelques jours de repos,

pour constater que la somme dûe de 493€,

 promise en paiement le 20 octobre 2011 n a pas ete payée!

  et

 depuis hier,

 j'ai recu 3 autres réservations pour les semaines qui viennent,

 toutes ces reservations ont ete encaissées par QG Loisirs/ DOZE  ,

 qui prélève une commission.

     il faut savoir que sur mon coffret cadeau ,

 DOZE prélève 44€ sur res 160€ du coffret,

 et

 avec le reste il travaille...

    faut savoir que j'ai eu des attentes de concrétisation

de séjours parfois de longs mois

 apres que les clients aient réservés et payés.

 

    Alors se pose la question ,

 pourquoi QG Loisirs/DOZE,

 ne respecte pas sa convention avec ses partenaires?

Convention qui stipule le paiement au prestataire

 dans les 15 jours qui suit l'envoi du bon remis par les clients?

Ou alors y a  t il un blème qui fait que QG Loisirs/ Doze

 paie avec les dernières rentrées,

les séjours payes depuis longtemps par des clients

 ont ils été placés et disparus?

y aurait il une cavalerie financière qui expliquerait

 la rétention d'argent des clients,

à l 'égard des prestataires?  

que l'argent payé par les clients ait été placé ,

ait subi une dépréciation

qui fait qu'aujourd'hui, QG Loisirs/Doze ait du mal,

à honorer le paiement des prestataires?

 

En tous les cas ce genre d'entreprise ressemble

 à une formidable machine à cash,

dont les clients et les prestataires deviennent les gogos!

 

je viens de lire les reclamations sur QG Loisirs/DOZE,

de clients insatisfaits de la prise de contact,

 des frais reclamés en plus

et

 cela commence à faire beaucoup !

 Il serait temps que QG Loisirs/DOZE

 respecte ses partenaires

 et

 nos clients potentiels!

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commentaires

B
<br /> Monsieur,<br /> <br /> <br /> Je viens d'apprendre que mon séjour des 18/19et20/05/2012 réglé 494,50€ le 08/11/2011auprès de DOZE était annulé par le prestataire pour non paiement.Quel recours puis-je avoir afin d'en<br /> obtenir le remboursement.Merci de votre réponse.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> votre prestataire a sans doute annulé votre séjour car il ne sera pas payé, Doze est en redressement judiciaire depuis fin du mois de mars 2012.....moi même en est été informé; il vous faut<br /> savoir que Doze encaisse l'intégralité des séjours, preleve sa dîme ou commission, et garde la part destinée au prestataire jusqu'au sejour réalisé, après l'envoi de bon de séjour, mais comme<br /> doze est en redressement il semble que les prestataires ne seront pas payés; moi m^me n'est pas été payé du dernier séjour du 21 janvier 2012. la question qui se pose c'est de savoir qu'a fait<br /> Doze de tous les encaisements de séjours; il vous faut savoir que Doze payait avec retard les séjours depuis l'été 2011. il vous reste la possibilite de demander le remboursement à Doze ou de<br /> porter plainte contre Doze; si vous regarder les articles sur doze de mon blog, vous y verrez l'evolution des choses.. et les temoignages de victimes.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je suis moi meme prestataire chez doze pour des nuits en yourte et tentes bulles et étant fermé l'hiver, j'avais gardé mes bons pour avoir un peu de trésorerie en janvier.<br /> <br /> <br /> J'envoi mes bons mi-décembre espérent etre remboursé en janvier ou maximun fevier; résultat toujours aucun virement fin avril, malgré plusieurs dizaines d'appels et des promesses en l'air, plus<br /> de 2000€ en attente, impossibilité de les joindres maintenant et le plus fort c'est que je recois toujours des demandes de disponibilités !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vous faites partie des nombreuxx prestataires victimes d'une arnaque en bande organisée...moi, cela a commencé l'éte dernier, où j'ai commencé a avoir des paiements en retard, puis cela s'est<br /> poursuivi, mais grâce à une amie travaillant chez un huissier ait pu obtenir des paiement en 2 fois...et enfin en janvier 2012, le 19, ensuite ait encore recu un couple et son petit garçon le 21<br /> janvier 2012, ce séjour avec bon envoyé, ne me sera pas payé, malgré demande réitérée....D'ailleurs Doze n'a jamais repondu à mes courriers recommandés l'éte dernier , ni après; je sais<br /> qu'il y a eu changement de personnel, puisqu'un nouveau correspondant , Clement Bonnot a remplacé celle avant qui nous a prevenu de son départ ; y avait il déjà anguille sous roche à<br /> l'époque? j'avais demandé au greffe du tribunal de Paris, si doze avait des ennuis , pour eux non , et avait conseillé que je m'adresse à un huissier, le hasard a bien fait les choses,<br /> puisqu'une personne  s'en ait occupé....j'ai m^me appris que Doze avait racheté une nouvelle société..Le gerant mr Marsiily a  t il utilisé l'argent de ses mandataires et clients pour<br /> faire cela? a t il fait des placements hasardeux avec l'argent déposé des clients, ne se contentant pas des commissions dûes des séjours , seule une enquête judiciaire, après plaintes des clients<br /> et mandataires pourra le déterminer. En tous les cas , il est hors de question de faire des prestations pour lesquelles les prestataires ne seront pas payés, et d'autre part il faut que<br /> les clients grugés portent plaintes, ainsi que les prestataires ne seront pas payés après avoir fourni les prestations et dont le préjudice est  important. Moi par exemple sur un séjour<br /> de 160€, DOZE en gardait 44€, le reste devait être payé 15 jours après l'envoi du bon, remis par le client ou beneficiaire à son arrivée,; il a existé parfois un long délai entre l'information<br /> d'une reservation, et la date choisie du séjour, ce qui a laissé à Doze le loisir de faire travailler l'argent des clients; c'est peut être là qu'il faudra chercher la manière d'avoir gerer<br /> l'argent avec la complicité de banques eventuelles dans des placements ou autres. Immaginez la cavalerir financière que represente 700 prestataires et les nombreux dépots de clients avant<br /> concrétisation de leurs séjours!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> pour notre part des délais de 6 mois et plus.<br /> <br /> <br /> et maintenant ils sont en redressement et il semblerais qu'on compte nous faire faire des prestations sans nous payer<br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas question de se faire faire, il y a eu détournement d'argent de la part du prestataire de service; il ne devait garder que la part qui etait sa commission fort belle déjà....moi par<br /> exemle il retenait 44€ sur 160€ qu'avaient payé les clients directement, à la reservation du produit; cet argent il a dû le faire travailler car la quote part etait payé lorsque les clients nous<br /> remettaient le bon d'activités, soit souvent bien des mois entiers avant leur venue et en plus il tardait à regler ce qui aurait dû etre reglé dans les 15 jours suivant l'envoi des bons. non , il<br /> s'agit bien d'un abus de confiance, d'une escroquerie en bande organisée, d'une cavalerie financière dont il faudra rechercher les responsabiltés car les banques qui ont travaille avec cet<br /> organisme ne sont innocentes, j'imagine qu'avec tout cet argent, sur compte elles ont dû faire miroiter à ce gérant des rendements ou placements à court terme non tenus, car il faut imaginer<br /> qu'avec 700 prestataires, et tous les coffrets vendus, cela devait representer un sacré chiffre d'affaires, dont sans doute, une grosse partie a dû servir à quelque chose d'autre que payer la<br /> quote part revenant aux prestataires concernes; il faut faire un ramdam du tonnerre , faire une pub, créeer pour ceux concernés une association de défense et de plaintes concommittantes; exiger<br /> la saisie conservatoire des biens de touts les personnes qui onrt de près ou de loin, participé à cette truanderie à l'egard des clients et prestataires de services.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Dans le même cas...<br /> <br /> <br /> Je vous signale que Guide des sensations est en faillite mais continue à vendre.<br /> <br /> <br /> Source:  Clément du guide des sensations.<br /> <br /> <br /> vous pouvez m'adresser un message sur le mail donc l'adresse est inscrite plus haut<br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelle surprise! ainsi, je perds un sejour , celui du mois de janvier qui ne me sera pas payé! dans mon mon petit malheur, heureusement que les séjours qu'il me devait ont ete regles au mois de<br /> decembre, séjoiurs qui dataient de l'été dernier et de l'automne alors que la convention disait que les séjours devaient être payés 15 jours apres l'envoi du bon du sejour réalisé. ce qui<br /> est degueulasse de leur part c'est qu'ils ont joué avec l'argent des clients, qu'ils ont fait cde la trésorerie et que j'ai même appris qu'ils avaient achete une nouvelle société, se sont servi<br /> de l'argent des clients, des mandataires pour cela; j'espère qu'il y aura enquête et poursuite judiciaire contre cette cavalerie financière car c'en est une. c'est aussi ce qui explique le<br /> changement d'interlocuteur au service clientèle, la non reponse au courrier recommandé , même pas cela il avait : la decence de repondre au courrier; le dernier interlocuteur que je devais avoir:<br /> clement Bonnot , n'a jamais repondu à mon courrier. dire qu'on s'est defoncé pour donner un produit de qualité, un bon rapport qualité prix: 160€ pour deux avec dîner, petit dej et 3 ou 4 soins<br /> par personne. vraiment on vit dans un pays pourri jusqu'à la moelle où on ne peut plus faire confiance à des intermédiaires qui profite de tous les professionnels; eux ils avaient 700<br /> intermediaires qu'ils ont grugés!<br /> <br /> <br /> <br />