Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2012 6 27 /10 /octobre /2012 18:41

019

C'est que semble me dire et m'a dit un bel ours noir que je vous présente,

et

qui est le résultat d'une visite en Forêt Noire

le samedi 13 octobre 2012,

en cadeau d'anniversaire de la part de mon Bayou

quelques jours avant le 16 octobre....

 

 

Donc voici un petit reportage de photos illustrant ce séjour

au Parc des ours et des loups, à Bad  Rippoldsau.

et

qui s'est terminé par une nuitée,

dans un superbe studio,

à un prix defiant toute concurrence,

question confort  et accueil, dans une superbe maison d'hôtes,

comme il en existe beaucoup en Allemagne du sud.

 

Voici celui que j'appelle "Noireau" et qui jouait avec moi, en cabotin....

 

012  014

015 016 017  018  

 

Au debut , apres avoir fait le tour d'une partie du parc,

je l'avais remarqué, et il se tenait assis pres de son arbre,

et

plus bas, dès que je voulais le prendre en photo,

il cachait son museau derriere le tronc d'arbre,

pour le ressortir, dès qu'il ne me voyait plus avec l'appareil,

cela durait plusieurs fois,

comme le montre l'avant  derniere photo

où il reste dépité que je m'en aille....

 

Cela a duré un quart d'heure,

et

pour ceux qui veulent prendre des photos c'est long...

 

je garde au fond de moi, un etrange sentiment d'affection pour lui...

 

 

Mais plus haut, il y avait aussi, un autre ours,

qui lui,

faisait la sieste dans un trou, pattes en l'air, narine vibrante et canine dehors,

ne se laissant pas déranger par les visiteurs....

 

009  010 011  Et pourtant depuis l'entrée du parc:042 

 

043  Nous en avons vu d'autres, des femelles,

et

aussi un gourmand , ne se laissant pas déranger,

ou alors

une autre femelle faisant des aller- retour,

comme si elle etait encore en cage, avec sa tête penchée, et son petit oeil triste,

voici les photos,

avant un bon café chaud, au retour à l'entré du parc:

005  020 021 022 024 025 027

 

028  034 040  068 049

050 053

054 052

061  063 051  059

comme on le voit les photos parlent d'elles mêmes sur le confort de ce studio.

 

Mais pour en revenir à ce parc aux ours et loups, il faut savoir que ce parc est destiné à donner

une repos , une fin de vie à des animaux issus de cirque, de dressage, ce qui explique ou peut expliquer certains reflexes de ces ours: cabotinage, allers-retours à même place...

le land allemand du Bad Wurtenberg soutient cette iniative:

recréer dans une forêt un biotope, dans un vallon où coule une rivière

, en sureté des barrières de protection pour les visiteurs et tranquilité relative pour les animaux.

 

j'ai un regret: que les panneaux explicatifs ne soient qu'écrits en Allemand.

Pourtant nous sommes en Europe, il êut été bien que le Français et l'Anglais y soient joint,

comme on le fait en France pour d'autres visites.......

 

Enfin, ce fut un superbe séjour , pour mon anniversaire.

 

Le parc ferme à la fin du mois pour réouvrir aux beau jours,

alors , un bon conseil, programmez cela dans vos agendas,

vos enfants et petits-enfants ne seront pas déçus.

 

Quant à moi, qu'on appelle "l'ours",

eh bien ,

comme disent les indiens d'Amérique ou Amérindiens,

j'espère avoir" l'Esprit de l'Ours"......!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires