Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2010 4 22 /04 /avril /2010 21:18

Je viens de regarder Envoyé Spécial sur France2..

au sujet du Massage...dans tous ses états..

Je dois dire d'emblée que beaucoup de choses sont fausses et bien erronnées :

 

A commencer pour dire que le  Lambert  etc... 

n'est pas l' inventeur du massage assis  dos....

 

c'est Mr Savatofsky qui en  est  l'inventeur,

 lui-même kinésithérapeute de métier,

qui a créé un institut de formation à Dijon....

qui a même gagné un procès

contre l 'ordre des kinésithérapeutes

et

qui en est le principal initiateur..

 

Ensuite le reportage fait état de dérives à caractère sexuel......

possible..!

comme dans tous les métiers

 il y a des dérives et des VEREUX.....

comme il existe des architectes VEREUX..

des Banquiers VEREUX..

(on en a eu la preuve récemment....)

des Ministres VEREUX

(et condamnés...récemment)...

des Maires VEREUX....

Des députés VEREUX..

des préfets VEREUX...

(une préfete récemment)

des Médecins VEREUX....

et

même des Coquins...Copains du côté du Pouvoir...

Peut- on dire pour autant que toutes ces professions sont indignes..?

Pourquoi stigmatiser ces nouveaux métiers du Bien-être..?

C'est pourtant ce genre d'approche qu' a choisi France 2...!

 

Ensuite de ce que j'ai vu des pratiques du Massage assis dos..

appelé chez nous "Massage Assis  Minute" (le  MAM)

Je peux dire que c'est loin de ce qui nous a été enseigné :

aucune écoute dans le toucher

aucune souplesse

gestes brusques et non déliés

la sensation du business.

 

Heureusement je n'étais pas le seul à réagir....

mon ami G..

qui a reçu la même Formation Savatosky

 a eu la même attitude outrée....

au vu de ce reportage...

Pourquoi celui-ci  (Savatosky)  n'a pas été interrogé ?

Y'a-t -il aussi réseau et copinage à France 2

pour faire pub déguisée à des gens

qui ne méritent pas le titre d'inventeur

ou initiateur du massage assis dos

alors que c'en est un autre qui en a le mérite :

"SAVATOFSKY"

Et

puis France 2 a passé sous silence qu'il existe un syndicat :

la FFMBE qui encadre nos pratiques....!

 

Bien sûr qu'il y a toujours des gens pour demander

ce qui n'a pas à être demandé.

 

Surtout en France où l'on confond Massage avec "autre chose"

l'habitude française des idées mal placées.

 

Ma colère est grande.....

et

 France2 s'est déshonoré ce soir en mélangeant les "genres".

pour faire du sensationel...!

Une sorte de "prostitution médiatique" en somme..!

 pour alpaguer le spectateur lambda....!

 

 

Dans mon halte '"bien-être :

il y a le massage assis minute,

le reiki...la réflexo-plantaire..et autres soins corpotels,

pas de masseuses...!

pas de gogos à plumer....ni à faire de "finitions"..

Voilà c'est dit  !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires