Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 12:44

Hier, avec cet été indien, il nous a été donné la chance
d'avoir un peu de temps devant nous,
pour aller visiter l'exposition des journées d'octobre de Mulhouse,
et
ses jardins de fleurs et legumes,
plantés dans des decors, imagines,
créés par des artisans ,des apprentis...
un régal pour tous les sens...

Une pause, bénéfique...

Surtout que depuis quelques jours, j'ai repris l'isolation
du soubassement de la façade de la rue du Chariot
de chez nous...

Après avoir avec mon ami Georges posé un panneau informatif
de nos differentes activités,la semaine précédente...

Voir, tous ces legumes de differentes couleurs,aurait fait pâlir
d'envie n'importe quel sous alimenté...
a propos , de cela, la banque alimentaire, aura du mal
à satisfaire les besoins grandissants d'une population de plus en plus précarisée...

Quanr à  nous, Bayou et mon ami Georges, 
les légumes finissent souvent  en potage , un vrai régal...! 


D'ailleurs à la sortie, un cageot ,
pour dix euros,de légumes nous  était proposé:
pommes, pommes de terre,choux rouge, celeri, radis noir, carottes,poireaux,
qui a pris le chemin du coffre de la voiture..
cela fera la soupe de la semaine, fait maison...


Il n' y avait pas que du comestible...et des fleurs
il y avait ,et c'est dans l'air du temps,
tout ce qui concerne les énergies nouvelles et les artisans
de la belle ouvrage...
et
 les restaurants,
 où ne nous sommes pas arrêtés...

Voilà pour cette pause...agréable
et qui nous demontré que les talents existent encore,
que des idées d'aménagement, de decors, pour pas trop chers,
peuvent être effectués, si on a le temps de le faire...






Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je suis à cet instant heureux, car dans mon lit avec la fille que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> heureux homme<br /> <br /> <br />
D
<br /> Voilà un message positif qui venant de toi nous donne du baume au coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre