Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2008 6 03 /05 /mai /2008 15:12

Voilà, pour un premier mai, ce fut une drôle journée de fête du travail:
en effet, avec Bayou,
nous avons mis les bouchées doubles,
concernant la remise en etat du logement de papy:

sa chambre entierement retapissée avec papier peint gauffré blanc..
par Bayou
et
pour moi, les portes, fenêtres, plinthes, et murs nettoyés,
 voire raffraichis, re-peints, de la salle de bain, cuisine, entrée..

Quand j'avais fini de passer le Vaporetto,
et que tout semblait nickel,
une fois fermée la porte ,
il y a comme un pincement au coeur,
à voir se refermer derrière soi,
25 ans d'une vie où des gens aimés, ont habité et vécu..
C'est comme une petite mort..supplementaire...

Enfin c'est la vie..!

j'avais mes ecouteurs sur les oreilles ,
à ecouter avec mon mp3,
des morceaux de musique classique,
histoire de ne pas se mettre le coeur au court-bouillon..

et
puis le 6 mai, ce sera la remise des clefs au gestionnaire..

Pour ne pas perdre la main,
si le temps le permet,
il faudra que je refasse le crepi du mur d'enceinte de la maison,
et
 finir ce que j'avais commencé, à savoir:
la lasure aux fenêtres,
repeindre les bords et contours de fenêtres
 et
 faire le crepi facade Rue du chariot,
refleurir l'entrée,
préparer le jardin..

toutes choses que pratiquement 6 semaines de mauvais temps,
pluie, crachin, neige, retour d'hiver ont pertubé..

Decidement la Terre est malade,
deboussolée, comme ses habitants..
cela n'étonne qu'à moitiée,
faisant qu'un avec elle..
Nous les humains..

On oublie souvent que les grands évènements,
ont lieu, souvent,
apres des phénomènes metéo...!

Tenez ,savez vous que la Réevolution Française de 1789,
a fait suite,
à un bouleversementclimatique ou l'hiver 1788 et l'été 1787,
ont alterné grand froid,disette,
faisant monter le cours du blé..

cela ne vous rappelle rien en ce moment?

les émeuts de la faim?
 le rencherissement des matières premieres,
de premieres nécéssités,
l'aveuglement des élites?
et aussi,
l'étonnement même de LOUIS 16:
 " c'est une revolte?"
non sire, c'est une revolution!"
et
pourtant ce Roi,
etait loin d'être un imbecile!

Il me fait penser à notre leader  Sarko,
 qui voit rien, ou ne pressent rien..
enfermé dans sa tour d'ivoire..
logé, balladé,entouré de certitudes,
où son salaire n'est que de l'argent de poche,..
pardi..
aux dénégations d'un Pemier Ministre ,
en voyage aux USA,ce jour,
qui nie la crise,
dit que la France va mieux,
qu'ils ont tout fait pour..
que la france va faire 0,3% de mieux que prévu..!

Heureux hommes avec leur Methode coué!.

Malgre l'avis négatif et alarmant, du President du FMI,
Strauss khan,l
leur "ami" qu'ils ont placé là!..

Enfin, vivons au jour le jour,
cela vaut mieux...!

Pourtant la réalité vous rattrape vite..
ayant eu des réservations pour des passages
en chambresd'hôtes,
 hier:
Suisses et Australiens,
 j'ai concocté des corbeilles de bienvenue,
comme indiqué
dans mes dépliants:
le coût en quelques mois,
est passé pour une corbeille de 10 euros à 15 euros
même en prenant que le strict minimum...

La haute saison commence,
 avec le changement de prix,
cela peut encore aller..
mais cet hiver faudra songer soit à augmenter la nuitée,
ou
réduire la partie fruits..
c'est la dure réalité..

Les Suisses m'interrogeait sur l'Euro,
en m'indiquant qu'il y avait chez eux
une certaine résistance pour ne pas aller vers cette monnaie..
je leur ai indiqué:
 "qu'ils avaient raison, car le passage à l'euro,
en France ,
s'est traduit par des augmentations vertigineuses..
ce qui coutait un franc est passé à un euro,
pour toute sorte de choses:
dernier exemple en date ce matin:
j'achète un pain special 0,80 euro,
le fait trancher=
0,15 euro, soit un franc de plus..
alors que cette opération coûtait 5 centimes de nos francs,
 il y a quelque temps,
pour une opération qui prend 5 secondes,
montre en main.."
"je pourrai multipliai les exemples.."
 "on s'est tous fait avoir..!
avec cette monnaie de singe..!
les grands gagnants sont les Grandes Surfaces
et
autres profiteurs,
qui ont bien reconstitué leurs marges..
sur notre dos..."

Les Suisses
ont bien ouvert leurs grandes oreilles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci DId de continuer à me lire..Tu es le seul si je puis dire,en ce moment à laisser des commentaires à mes articles!...il faut dire que depuis quelquscjours devant la baise d'audience du blogrank, et devant la necessité d'autres choses urgentes, ma main a peu couru sur le clavier...Merci de me lire encore! bises, ours
Répondre
D
Je vois que ta verve et toujours aussi belle.je te salue l'ami.Triste anniversaire aujourd'hui en effet, j'aurais aimé mieux.
Répondre