Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2006 2 07 /02 /février /2006 15:16
                        Communique de Jean Loup IZAMBERT, journaliste d investigation independant, courriel: jean-loup.izambert@wanadoo.fr  tel./rep.Fax: 03.25.25.21.46 

                         Le 10  janvier  2006..

.Madame , Monsieur,

                          je m adresse à vous afin de vous propser de vous asssocier à la publication du numéro special ALERTE! qui traitera du groupe Credit Agricole Mutuel, de son environnement et de  Coopération suite à la publication du livre en juin 2005 LES DEMONS DU CREDIT AGRICOLE aux editions L Arganier. 
                          Dans cette enquête nous denoncons le detournement de la loi portant statut de la Coopération et des reserves des sociétes cooperatives de Credit Agricole( pres de 20 milliards d euros) appartenant aux  societaires du groupe bancaire au seul profit d une minorité d actionnaires. 
                          Face a la censure médiatique dont ce travail de recherche journalistique de plusieurs années est l objet, face aux silences et à la prudence des uns et à la lacheté des autres j ai decidé de "changer de braquet" afin de populariser LES DEMONS DU CREDIT AGRICOLE et l actualité à venir sur ce groupe bancaire. 
                           Déjà, devant cet état de faits qu ils jugent scandaleux, des citoyens de toutes catégories sociales, de tous milieux, ont decidé d agir afin de faire connaître autour d eux LES DEMONS DU CREDIT AGEICOLE, mais surtout LES ABUS QU IL DENONCE, LES EXCES QU IL SOULIGNE, LES SCANDALES ET LES INJUSTICES SANS SOLUTION. 
                            Beaucoup considerent ce livre comme socialement utile et n acceptent pas l "omerta" dont il fait l objet de la part des "grands medias"...alors même qu il concerne 5 700 000 sociétairees du Credit Agricole, et met en lumiere l un des plus importants scandales financierq qu ait connu notre pays.
                            Au-delà même du Credit agricole Mutuel, ce travail journalistique pose les questions de la gestion democratique, du financement,de l agriculture, de la politique agricole commune, de la mondialisation outrancière des capitaux, de l utilisation des "paradis fiscaux" dans une opacité totale par des dirigeants de banques. 
                             Autant de faits inattaquables (et d ailleurs non attaqués par le principal accusé) que beaucoup voudraient laisser ignorés. 
                            Ainsi est né le reseau informels des Pifs(préposes à L Informations des Foules) qui agit pour faire connaître ce livre. 
                            Malgré ce silence(certains journaux comme L Humanité sont allés jusqu à refuser les encarts publicitaires payants de l éditeur) le travail d information des Pifs commence à s averer fructueux puisque ce sont aujourd hui pres de 5 000 exemplaires du livre qui circulent dans le pays.
                            Mais ce n est pas tout! Grace a eux: DES RESEAUX DE SOLIDARITE SE METTENT EN PLACE autour des societaires et clients du Credit Agricole mutuel en dificulté face à leur banque.
                            DES AVOCATS S EMPARENT DU LIVRE afin de porter des éléments juridiques et des irregulatites concernant le groupe bancaire à la connaissance des magistrats,DES JOURNALISTES COMMENCENT A S INTERESSER A LA SITUATION REELLE DU CREDIT AGRICOLE MUTUEL.
                            AUJOURD HUI je fais appel à votre soutien pour aller plus loin. 
                            L objectf de ce numero d ALERTE ! est de :
                            Vous donner de nouvelles informations inedites sur le groupe Credit agricole Mutuel,
                            Renforcer le mouvement pour la défense des sociétaires et clients des banques coopératives,
                             Engager les élus à soutenir la commission d enquête parlementaire sur le Credit Agricole Mutuel demandée par le syndicat national de l Agriculture et de la ruralité VERTE FRANCE,
                             Informer les sociétaires de leurs droits pour la defense de leurs intérêts,
                              Prolonger la sensibilisation des "medias" sur ce dossier brûlant, qui finira bien par se reveler au grand jour et placer chacun,dirigeants nationaux de la banque et de l Etat, devant ses responsabilites. 
                            Cette publication de seize pages serat  tirée dans un premier temps a 10 000 exemplaires et diffusée par divers canaux dont: les Pifs dont le travail opiniâtre trouvera une nouvelle occasion d exercer son courage,au cours de differentes réunions d information organisées sur le teritoire par des associations, organisations, librairies, etc. 
                            Ce journal contiendra:

                             DES REVELATIONS, en avant première sur le groupe Credit Agricole Mutuel et d autres banques, sur l utilisation des "paradis fiscaux" par les dirigeants nationaux du Credit Agricole Mutuel;
                            DES INFORMATIONS sur le procèsdu syndicat national de l agriculture contre le Credit  Agricole Mutuel et les grandes affaires encours que les "médias TAISENT; 
                            DES INTERVENTIONS D EXPERTS, dirigeants de sociétes et du secteur bancaire, syndicalistes,universitaires,journalistes,
                            DES TEMOIGNAGES EXCLUSIFS de dirigeants de sociétes, d anciens directeurs généraux et associés du groupe Credit Agricole Mutuel, DES CONSEILS PRATIQUES pour la defense des droits des Sociétaires...

                            La réalisation de ce numéro special exige un investissement humain et financier. Aussi afin de mener à terme cette première initiative originale en direction des sociétaires du Credit Agricole et, d une manière plus générale, du grand public, j ai associé a ce tour de table les Editions L ARGANIER et le syndicat national de l Agriculture  VERTE FRANCE.

                           Les premières prennent à leur charge une partie de sa réalisation, technique . 

                           Le second nous apporte sa structure afin de garantir la transparence de gestion de la souscription.  au stade actuel, il manque 6000 euros minima pour rendre ce projet réel.

                          Ces 6000 euros correspondent aux fais d impression, bien sûr, mais aussi de maquette, de photographie, de photogravure, de reliure et d expedition à travers la France.

                           Il n est pas question ici,pour aucun des acteurs de cette parution ( les auteurs, les editions L Arganier, le syndicat national de Lagriculture, etc.) de realiser quelque benefice que ce soit: il s agit "seulement" de financer une information citoyenne que la presse ordinaire inféodée à ses financiers(recettes publicitaires,) se refuse visiblement à relayer pour ne pas froisser ses souteneurs. 

                            Déjà,des lecteurs, des sociétaires, des sections syndicales intéressés par ce projet ont decidé d apporter un soutien, meme modeste, afin que cette parution puisse voir le jour. les dons, des plus petits aux plus importants, sont les bienvenus l essentiel etant que chaque versement se realise avec la conscience de contribuer à une initiative positive er la volonté d apporter un soutien à des personnes spoliées dans leurs biens. 

                            Dans un premier temps, les fonds sont rassemblés par le syndicat national de l Agriculture VERTE FRANCE jusqu à ce que la somme necessaire soit atteinte.  A ce moment seulement, vos dons seront encaissés, les reglements réalisés sur factures à disposition de chaque souscripteur et l opération lancée.

                            Si nous ne parvenions pas à reunir les fonds les chèques seraient renvoyés aux souscripteurs.
                            .Chaque donateur sera bien entendu informé personnellement du detail de l utilisation des fonds versés.
                            Souhaitant vous compter parmi les acteurs de cette initirive destinée à briser le silence, recevez , madame, monsieur, l expression  de mes cordiales salutations. 
                                                                                                                               Jean-Loup IZAMBERT. 
                                              Formulaire d inscription et  souscription:

                           Je souhaite m a ssocier à la parution du numero special d ALERTE!
                                                                           a hauteur

                                                                de....................................euros 
Prenom
et nom........................................................................................adresse....... ....................................................................
               code    postal.....................Ville.........................................Tel.(facultatif).......................................

   Merci de rediger votre CHEQUE a l ordre de VERTE FRANCE et de l expedier à:    Madame Marie    
   Christine Perusson, "La Belle Etoile", R.N. 23     72230  Moncé-en-Belin.   precisez sur une feuille
   séparée du chèque ou sur talon de corresondance:  Participation au no special d ALERTE ! 

                 LES ACTEURS       ...........................: 
 
                 Les editions L Arganier, c est l une des maisons d edition de la societe Edigroup, pçole d edition qui regroupe plusieurs sociétes des metires du livre et de la communication LES DEMONS DU CREDIT AGRICOLE (ISBN 2-912728-08-8) sont edités dans sa collection Pertinences dirigées par Nicolas Grondin. Le siege des editions L Arganier est situé 60,rue Saint-André-des-Arts, 75006 paris, tel : 01.56.81.13.06 
       
                 Le syndicat national de l agriculture, et de la ruralité s est constitué à l automne 1999 afin de regrouper, conseiller et assister les ruraux qui ont eu à pâtir de dysfonctionnements imputables à des organismes agricoles dont l un des principaux d entre eux, le Credit Agricole Mutuel..Elargissant son champ de compétence, il intervient aujourd hui comme le defenseur de la Cooperation et notamment des sociétaires et clientd victimes de derives de banques cooperatives et tout particulierement du Credit agricole Mutuel. Il n entend pas se substituer aux organisations professionnelles reconnues et s en distingue par son refus de subventions publiques afin de proteger son independance d action. Les recherches engagées par les juristes associès à ses travaux ont d ores et déjà confirmé le caractère illégal de nombreuses situations statutaires comme les pratiques qui en sont faites..Dirigé par son President fondateur Alain Baranger, il a son son siège BP 11,45360 Châtillon-sur-Loire. sa tresorière, Marie Christine Perrusson, dirigeante de sociéte, assure le suivi du dossier de souscription pour le journal ALERTE !   
  
                    DEVIS de fabrication du journal ALERTE !.....::

                    Redaction:

                    toutes les interventions sont benevoles...les deplacements ,essence,péages,     stationnement) materiel photo et audio,fax,telephone bureautique,photocopies,courriers sur quatre mois:
environ 2000 euros(factures).....
.
                   Imprimerie:

                   format 28x44,flashage,impression noir plus une couleur recto/verso papier offset blanc 90g,agrafage,conditionnement et livraison pour 10 000 exemplaires: 4036 euros ht..

                   Les 6000 euros recherchés par souscription couvrent donc environ ce seul poste.

                     A noter que le tirage de 1000 exemplaires demande un investissement de 308 euros ht (devis)   Maquette(environ 2400 euros sur la base de 150 euros par page),envois postaux du journal (environ 1200 euros),relations medias. ces 3 postes sont pris en charge par les Editions L Arganier.
 
                                             FIN DE COMMUNIQUE DE JEAN LOUP IZAMBERT.
    
                   " Il va sans dire , que je soutiens cette initiative, ayant , eu, nous même ,à pâtir de l action ,relatée dans le livre des DEMONS DU CREDIT AGRICOLE et de ses manigances avec complicite de juges ou procureurs inféodes a la banque.sur le territoire du Haut Rhin..."   
                    " Vous pouvez aller sur site : www.
vertefrance.fr / où vous vous voir et contaster d ores et dejà les "magouilles" dont s est rendu coupables le CREDIT AGRICOLE...................

                   .C en est desolant  !" le 7  fevrier 2006.
Partager cet article
Repost0

commentaires