Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2008 4 31 /01 /janvier /2008 09:29

Hier soir, apres avoir ecrit sur mon blog, 
j'avais le choix entre le programme de france2 
sur Outreau.. 
et 
TVBREIZ 
et 
500 choristes...Ensemble

Outreau me tentait...
mais ayant suivi les debats de la commission 
et 
la souris qui en ait sortie, 
ou accouchée, 
je considerai au dela des souffrances connues,
des uns et des autres,
 que je ne pouvai faire subir à mon âme 
une epreuve supplementaire 
de frustration 
et de colère...
et 
c'est pourquoi j'ai choisi..
le 2eme programme où pendant 2heures 15' 
les voies enchanteresses... 
et 
les differents chanteurs:
, johny, Lama, Fiori, C.Dion, Levy, Lam, Garou,I.Boulay, 
et 
bien d'autres ,
ont fait chaviré mon âme dans le beau..

Ensuite ce fut Morphée..
pour retrouver l'actualité bien prenante ce matin:
 sur France Inter :

Mr Mélanchon, qui a dit des choses justes,
 dénoncé 
et décrit les dangers du Traite de Lisbonne, 
et 
des "jeux presque faits pour moi", 
de cette consultation ,
 avec le regret que les Français
 vont se reveiller avec la "gueule de bois", 
avec les articles
 de ce Traité qui vont interdire : 
taxe Tobin, harmonisation fiscale, sociale, 
telles que l'a decrit le sénateur  Mélanchon...
mais trop tard, 
car le medias se sont penchés plus sur la forme
 que sur le contenu..
de ce Traité très indigeste 
à lire pour le citoyen lamda.. 
que nous sommes

 Tout l'art des politiciens consistent à habiller les choses , 
à "jouer " au prestigitateur social et economique"..
dans le Cirque de notre société...
seulement les rires jaunes qui vont éclairer nos visages
 ne vont pas tarder à venir le faire.. 

Bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires