Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 08:48

eh oui!
 je suis rentré hier de Paris
 ou plus précisement d'Yvry sur Seine,
lieu de ma formation...massage assis minute!

j'ai pu apprécier les transports parisiens ( RER, Metro)
même si , on se doit de mémoriser les trains RER à prendre, (Gota,Mona,Elba, etc..)
pour ne pas se retrouver à plusieurs gares ,
après celle d'Ivry..
Juvisy et retour sur Choisy le Roy
 pour  rejoindre Ivry sur Seine..
30 minutes plus tard que prevu..
cela m'est arrivé vendredi soir..
Enfin pas trop grave..
cela permet de lier contact avec les Franciliennes ou Franciliens
qui je dois le dire sont sympas et prêt à vous aider...:
je me souviens de ces jolies jeunes filles sur le chemin de juvisy....
Merci jolis minois!

Yvry sur seine...:
le peu que j'en ai vu: immeubles sur immeubles ...anciens ..modernes..
parfois avec une audace architecturale
 comme celui qui abrite la Banque populaire ou ADT..
mais mieux que cela....une population cosmoplolite...de toutes couleurs..
et sympathique.....qui vous renseigne..accompagne parfois un bout de chemin..
je me souviens de ce jeune "beur" tres serviable et souriant..

Des petits magasins ouverts tard le soir..
des commerçants au sourire ..même pour trois fois rien..
cela me rappelle mon ancien Quartier Niçois.....
(voir article petite enfance)...

Gare de l'Est ...
impressionnant ces vagues de personnes. de plusieurs minutes...
qui "debarquent "des trains de banlieues
 pour s'engouffrer aussitôt dans des souterrains..
bouches de métro...
populations toujours pressées...
(au sens propre comme au sens figuré)

Gare de l'Est renovée..
lumineuse...grands espaces...magasins pour le plaisir des yeux..:
Bijoux de crital...Chemiserie..Relais culture, medias, presse ,voire alimentation....
un bémol: ces grands courants d'air... pres des quais..pour prendre un petit "noir."..
alors on se rabat sur les halls plus chauffés et agréables...

Parfois une image de guerre surgit avec ces militaires
croisés, avec leur arme pointée vers le sol, tenue kaki, par groupe de 3,
au faciès jeune, un peu desabusés de se trouver là, mais qui ne vous adressent
aucune parole...

Ce qui surprend aussi, 
c'est cette indifférence apparente des gens entre eux, dans le métro..
ne se parlent pas ou peu..
et puis beaucoup de personnes avec oreillettes..:mobile ,radio, mp3 ??
on sait pas..cela isole davantage..
question vestimentaire cela va du plus cool au plus chic...
parfois melangé..
parfois lié aux stations traversées..
vrai revue de mode gratuite!...

Parfois c'est un visage qui vous interpelle:
celui d'un jeune homme ou homme jeune
aux cheveux noirs,coiffés à la Berlioz, raie au milieu,
visage mi enfant mi homme, pas rasé, 
yeux noirs...
veste marouflée noir et jean's
et puis pfiitt ! parti!

Parfois c'est Dandy, posé là, impeccable!!
parfois une femme, tenue impeccable, chaussures vernies,
bien maquillée, au parfum discret et furtif...

Partie la silhouette!  ou les silhouettes
Descendue(s) à une station de métro...

Le beau surgit parfois de nulle part!


impression mode:
ha si !, j' ai retrouve la mode des cravates
au gros noeud et large comme dans les années 70..
Tu vois maman , 
t'avais raison ,
 la mode est un eternel recommencement!!!!


Pour ce qui est de la formation: 
pas de probleme...
le perfectionnement..ce dont il s'agissait ...
pour le Massage Assis Minute dos..
(MAM)
cela s'est bien passé..
l'ambiance etait bonne..bonne pedagogie..
et puis un sentiment de separation ..
car on sait que l'on ne reverra pas
certaines personnes ou alors pur hasard...sans doute..
Nous étions 2 hommes pour 10 femmes..
de differents âges et parcours  ou vécus différents...


Reste maintenant à refléchir...
comment? ou faire ? quand?
prendre les contacts...
mais rien ne presse...
faut le temps de se poser ....
surtout que depuis hier c 'est une impression de "flotter" qui predomine.....

Voilà c'est de cela que je voulais" coucher" sur la "toile " du blog.
de mon blog..
même si j'ai l'impression que personne ne lit mes articles...
mais pour moi, ce blog c'est comme une respiration..
"un lacher prise" de mes humeurs 
de mes états d'âmes.. 
Apres tout, ceux des ecrivains, ceux dont c'était le metier d'écrire,
Eux ne pensaient nécessairement à ceux qui les liraient , ni quand..
bien que modestement, je ne considère pas comme "écrivain"...!

je retourne à ma "grotte"...d'ours!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
La vie dans les grandes villes c'est une vraie foliebienvenue dans la communauté homosensualitéAmitiéAnne
Répondre
L
merci anne de m'avoir accepte dans la communauté,bisous