Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2007 5 19 /10 /octobre /2007 11:20

Aucune technique, aussi sophistisquée ,soit elle
 n'est parfaite et à l'abri d'incident malheureux..

j'en ai eu la preuve dimanche soir, où après avoir pris le tgv de 15h30....
je suis arrivé à Paris avec plus de  3 heures de retard....21h50

En effet, après un arrêt en rase campagne, 
apres le depart de strasbourg, ;
arrêt de 30 mn,pour "une panne
informatique moteur"(dixit texte au micro),
 le-dit TGV est reparti à vitesse réduite ...

Un comite d'accueil etait là, en Gare de l'Est,
 à distribuer des enveloppes pour réclamations
 et dire:" que compte tenu du retard,
 les billets seraient rembourses sur le compte,
 pour ceux qui ont payé en ligne avec leur carte bancaire..."

(il faut dire que le train etait bondé..
j'imagine la contre-pub que cela à généré
compte tenu qu'il y avait beaucoup d'étrangers...!)

Rassuré de cette précision..mais...

hier, j'ai été informé que le remboursement serait de 19 euros,
 soit le prix du billet le moins cher,
 alors que j'ai payé 44,90  euros!!!  
 
Drôle de façon de voir les choses....!

Pendant le trajet, j'ai discuté avec un passager, 
qui depuis son lancement, en juin 2007,sur 5 trajets,
 il a subi 3 retards..

De quoi décourager le meilleur fan du TGV...! 
et à l'avenir reprendre le train "ordinaire"....

De plus, où cela était plus dramatique, 
c'était pour les correspondances;;;
Ainsi cette Dame de Maine et Loire..d'Angers :
" dire qu'a cette heure là (21h50) je devais être à Angers!"...

Pour ces gens là, qu'a prévu IDTGV ?
 j'en sais rien!

Le retour, mercredi s'est passé sans incident..

Partager cet article
Repost0

commentaires