Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2007 4 13 /09 /septembre /2007 11:04

L'homophobie est partout et surtout en milieu rural:
voici un article qui le prouve:
un article de TETU:


Les dernières infos

Envoyer cet article à un(e) ami(e)
France (Société)
Morbihan: deux gays harcelés par le maire de leur village
 

Un couple gay, Éric et Arnaud, a ouvert en 2002 un bar tabac presse relais Poste multi-services à Monteneuf, village de 700 habitants du Morbihan. Peu après en avoir acheté le fonds de commerce, ils ont rencontré le maire de la commune, Daniel Huet. Lors d'un conseil municipal, celui-ci aurait exposé aux habitants le fait que ce soit «deux pédés» qui allaient reprendre le bar. Avant l'ouverture, le maire est venu leur demander s'ils allaient transformer le seul bar de la commune en «bar gay». Leur réponse: «Si on voulait ouvrir un bar gay on s'installerait en ville…».
Les six premiers mois, le lieu a existé sans problèmes, attirant une clientèle de 7 à 77 ans. Mais au moment de demander l'autorisation spéciale pour l'obtention d'une licence IV, le maire se serait montré très agressif, et la plupart de ses conseillers municipaux ont refusé de se mêler à l'affaire. Après une agression physique dans le commerce, par une tierce personne, le maire a préféré dénigrer le couple auprès du commandant de gendarmerie de Guer Coëtquidan, en disant que c'était du «cinéma» et qu'il en avait «marre de ce bar». Les insultes sont devenues quotidiennes, jusqu'à cette menace de mort: «Vous allez dégager de ma commune sales pédés, je vais vous buter, y'a pas de témoins», leur aurait-il lancé.
Pourtant, la gendarmerie a toujours refusé d'enregistrer une plainte, leur demandant de s'adresser directement au procureur. Enfin, celui-ci a accepté d'en enregistrer une, déclenchant enfin une enquête. Le couple a également saisi la Halde au mois d'août, sans recevoir pour l'instant de réponse. Une pétition de soutien, déposée dans le bar, a déjà recueilli 280 soutiens. Contrairement à de nombreux clients, qui soutiennent le couple et attestent que ce sont deux commerçants «très bien», le maire Daniel Huet a refusé de répondre aux questions de Têtu.
Copyright tetu.com

par Paul Parant

Info du 12 septembre 2007



Ainsi, la France et ses Elus 
et ses sois disantes strutures 
de defense des droits humains
ou des discriminations
prouvent que ce sont des alibis...
et  coquilles  vides
 qui servent plus a planquer des copains d'élus
que d'agir au quotidien
contre l'homophobie
..!

le 13 septembre 2007

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je vous l'avais bien dit que l'homophobie c'est comme les arabes; ça ne devrait pas exister !!
Répondre
O
Dur  ton commentaire et amalgame! je n'oublie pas pour l'avoir appris à l'école que l'on doit beaucoup aux "arabes": quand nos Rois mangeaient dans des ecuelles en bois ou etain, "les arabes, commes tu dis, avaient créés la vaisselle en argent , inventeur de l'algebre et construit des palais en Espagne, des systeme d'arrivée d'eau ingenieux, donc cet amalgame avec eux je ne l'accepte pas! qu'il y ait des extremiste chez eux , j'en doute pas, mais ils exitent chez nous , dans notre Civilisation; et notre Histoire a beaucoup d'exemple d'intolerance: inquisition, edit de Nantes revoqué, affaire FDreyfus ,..c'est plutot la culture de la difference et l'histoire des religions quel'on devrait apprendre tres tot, ce qui eviterait cette intolérance d'être ou d'appartenance.. pour finir, l'homophobie est tranversale de tous les milieux, plus oyu moins cachée, habillée differemment, mais reelle, et surtout pratiquée souvent pard des gens ayant postes à responsabilités.....et les institutions comme la Halde , encore bien timide quand à l'application de la Loi, on peut en voir un article dans RUE89 au sujet de l'exclusion d'un policier homosexuel exclu par mme Boutin, policier dont on a ruiné la vie!
C
 -J'ai rêvé d'un monde où les insultes " sale guine " et " sale pédé " n'existaient pas... - J'ai vu ça sur un joli tee-shirt... J'suis t'être hétéro, mais j'vais à la gay pride, les gens sont super sympa, et puis j'suis pour le mariage homosexuel. J'pense qu'à notre époque il faut absolument que tout le monde soit tolérant, quand j'pense par exmple à la 2ème guerre mondial ça m'semble inconcevable que l'on puisse être sous n'importe quelle forme raciste, et inconcevable qu'il puisse y avoir encore des guerres... mais bon ça on l'a compris, Bush est un c*n...
Répondre
O
merci de ta reponse, oui la tolerance est la chose la plus rare; la moins partagée, c'est la cause de multiples conflits qui va tres loin: comment veux  t on que la paix existe,quand on constate, qu'au bas de sa porte, dans son village, dans ville,  on à faire à ce genre d'attitude, le mal est là , bien ancré, fauteur de geurres passées, et à venir.......