Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2005 1 07 /11 /novembre /2005 00:00
                                    Dans mon precedent article, je relatais l episode tendresse d un petit fils a son grand pere.....

                                   A quelques jours de la, nous venions d arriver a Nice , par le train de mulhouse...c etait aout 1978. 

                                   Dans ce meme train, je tombai sur une revue oubliée de selection de reader digest et la vie de JEAN XXIII....que je lis, une partie de la nuit. 

                                   Arrive la gare de Nice à 9h du matin, où ma mère nous accueille, et sans dire à peine bonjour dit" le pape est mort!"
 Ajoutant :" ton pere est a hopital, ou plutot en maison de convalescence a tende nous irons le voir dimanche...."..

                                   Ce dimanche là, nous montons à Tende, pour voir mon pere et aussi au programme de cette journée est la visite de la Vallée des Merveilles, avec pique nique , avec philippe , sa femme, le "petit", la belle mere de philippe, ma mere, les 2 chiens, ma femme et moi.....nous quatre, avec la fiat 127 rouge, les autres avec la voiture de philippe. 

                                  Nous passons à la maison de repos pour voir le père, et lui demander s il se sent de venir manger avec nous...fatigué, deprimé,il decline l offre, nous restons un peu avec lui et partons.....sur la route de la vallée la pente est escarpée.

                                  Soudain surgit en face de la voiture fiat 127 rouge, un camion edf, qui surgit a toute vitesse........ma mère freine a mort, la route est etroite, redemarrer en cote s avere dangereux  et sur coté, car un gros rocher empeche la manooeuvre, ma mere fait une marche arriere de telle sorte de se mettre sur bas cote gauche, pour laisser passage au camion edf.....

                                  Malheur à nous: soudain la voiture bascule..(a la radio, je m en souviens comme si c etai t hier: il y avait la messe d enterrement de paul VI...).
 
                                 Et je vois la voiture glisser de branche en branche sur les noisettiers et autres arbres, les secondes sont longues...

                                Je suis a l arrière , les chiens me servent de tampons contre la portiere... 

                                Soudain la voiture s immobilise,  il sort du capot de la fumée, nous faisons tout pour sortir par l avant  , le pare brise, car les portieres sont bloquées, les chiens sont les premiers dehors, ensuite nous....
je ne sais en combien de teps nous avons fait pour sortir....

                                Enfin nous contemplons le désastre et notre chance: la voiture  s est calee contre un tronc d arbre en V, le seul arbre du coin, plus bas ce sont des rochers. 

                                Le moment de stupeur passé, nous remontons a quatre pattes sur la route, ..80 metres a franchir, nous le saurons plus tard...

                                Des gens ont vu notre voiture devaler la pente , ont prevenu les secours....l helicoptere est deja au dessus ..

                                Entre temps une personne s est arretée, prend en charge maman choquée,il s avere etre un chiropracteur, assure qq manip puis s en va...

                                Les gendarmes arrivent..demandent si c est nous les victimes et si il y a personne d autres..(nous saurons plus tard que les "sacs a viandes", comme ils disent etaient deja demandés. 

                                Devant notre affirmative ,s etonnent ,mais neanmoins, apres avoir dit ou nous allions et quoi faire, vont dans le precipice chercher ds le coffre de la voiture, la valise frigo du pique nique.....
                               Ils n en reviennent pas de notre chance...

                               Moi, à la demande de ma mère je file sur la route, a la rencontre de mon frére qui doit s impatienter, soudain  je le vois venir, je l arrête..

                              Passé le moment de stupeur, il rejoint ma mere , les chiens et ma femme....enfin nous trouvons un coin pour pic nic.....le souvenir qui m en reste c est le bleme de leurs visages et le peu de faim qu ils avaient et la reflexion de ma mère" "allons , mangez, c est nous qui avons eu peur, pas vous"....le poulet froid ne passait pas dans leur bouche....

                               Ce n est que heures après que nous avons mesuré  ce  a quoi nous avons echappes....
                               Fin d apres midi  le frere ramene sa femme , son fils et belle mere au train, et nous rentrons à Nice avec sa voiture.......

                               Le lendemain avec garagiste nous helitreuillions la voiture, pour la ramener  sur route et qu elle ne soit pas l objet de pillage... nous avons fait meme des photos...le bas cote de la route, cause  de notre accident, n etait pas stabilisé, et pas signalé. 

                               Ce sont les motifs de la declaration qui a ete faite, mon frere s' est occupé des formalites (gendarmerie, assurance et meme journal de Nice Matin pour que n' apparaisse pas la relation d accident,) de telle sorte que mon pere ne le saches pas, lui qui avait l habitude de le lire en entier....ce qui fut  fait...

                               De ce jour, j ai cru fermement que si j avais echapé a une mort  logique , du fait de la topographie du site, c etait que ma vie devait etre orientée differemment  et plus positive et servir à quelqueq chose.....!




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
j aime assez ton blog :)\r\rl'article comme blog pas mal\r\rMon site coquin à moi sexe amateur\r\r @ tres bientot !
Répondre
N
j aime assez ton blog :)\r\rl'article comme blog pas mal\r\rMon site coquin à moi sexe amateur\r\r @ tres bientot !
Répondre
N
j aime assez ton blog :)\r\rl'article comme blog pas mal\r\rMon site coquin à moi sexe amateur/a>\r\r @ tres bientot !
Répondre
J
quand on habite en alsace on essaie de ne pas être pédé ! c'est mal vu en alsace; logique, on n'y aime pas les archfigger !
Répondre