Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2018 2 14 /08 /août /2018 14:44

Ce jour du 14 aout 2018 est un jour triste pour moi: en effet je viens d'apprendre avec retard, la fermeture de l'Hotel du Coq Hardi  à Verdun (que mon père avait dirigé pendant la guerre,appartenant à sa 1ere femme). Il a ferme en novembre 2016.

J'ai appris ce matin,egalement la dispartion en 2016, du propriétaire de l'hotel, (Patrick Leloup) que ses parents avaient racheté en 1965,et qui, eux tenaient l'hôtel Bellevue en leur temps....

Cet Hôtel du Coq Hardi es  toute une histoire: il a traversé les guerres et les conflits dont la 2eme guerre mondiale , quand les Allemands l'avaient réquisitionné pour en faire la Kommandantur et que mon père le dirigeait ,où les meilleures chambres, avaient réquisitionnées par les Allemands....

je ne verrai donc plus l'Hôtel du Coq Hardi de  Verdun.....je ne sais pourquoi il a fini avec une procedure judiciaire de liquidation.....?

Est ce que le contexte economique, la concurrence des hebergement meublés ont eu raison de LUI ?

C'est vraiment dommage ! Ainsi c'est un pan un peu de mon histoire familiale ,par mon père qui disparâît .

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjours je vient de lire votre artiqle moi aussi sa ma toucher j ai été employer a l entretien pendant une douzaine d années . je penser que il n aurait jamais de fin vu la notoriétés et la réputation quille avait .je pense aussi au années 70 et les années 80 90 et le réveillon 2000 pendant les quelles sa tournés a plein pot comme on dit .. mais il i a toujours une fin a tout c est bien dommage
Répondre
L
c'etait l'hotel de mon père avec sa 1ere femme, là où sont nes mon demi frere et demi soeur.....l'hote etait requisitionné pendant la guerre poue faire la kommandantur; ensuite vendu à la famille leloup année 60, je crois...lui parti...deconfiture je suppose...mais avec travaux ville , j'ai appris baisse clientèle....merci d'avoir pris soin de cet hôtel mythique, vous savez les pierres ont de la mémoire.